CRÉER UN GFV

GROUPEMENT FONCIER VITICOLE

Diverses raisons peuvent amener un vigneron à s’interroger sur la constitution d’un Groupement Foncier Viticole (GFV). La principale raison étant la transmission de son domaine à ses enfants. Notre rôle est alors d’accompagner les viticulteurs pour déterminer si la création d’un GFV est utile. Si tel est le cas, nous réalisons la constitution de celui-ci, assurons la vente des parts, et participons au suivi du Groupement Foncier Viticole chaque année.

Créer un GFV est avant tout une aventure humaine. La rencontre entre un vigneron et des particuliers qui, au délà du plaisir d’investir et des avantages fiscaux en découlant, deviennent propriétaire d’une partie des vignes du domaine mais également les véritables partenaires du vigneron et suivent l’évolution du domaine années après années.

Compte tenu de l’évolution des prix des vignes, nos GFV sont une nouvelle forme de sauvegarde des vignobles et des exploitations viticoles. Ils permettent de répondre à de nombreuses attentes des viticulteurs.

Constitution de GFV

GROUPEMENT FONCIER VITICOLE

CONSERVER SON EXPLOITATION

TRANSMETTRE A SES ENFANTS

La transmission d’une exploitation viticole est une thématique importante. La constitution d’un GFV permet de conserver un domaine familial dans son intégralité pendant plusieurs générations en évitant un partage ou une aliénation notamment en cas de succession.

Le GFV est donc un outil patrimonial pour les vignerons permettant d’éviter le morcellement d’une exploitation.

PROMOUVOIR UN SAVOIR-FAIRE

AMBASSADEURS DU DOMAINE

Qui mieux que vos associés pour faire la promotion de vos vins et votre savoir-faire ?

Le GFV offre à ses associés, l’opportunité unique de suivre l’évolution et le développement de votre domaine. L’assemblée générale annuelle, sera alors un moment vous permettant d’échanger, présenter et partager avec ces-derniers qui deviendront, de fait, vos « Ambassadeurs » au quotidien.

AMÉLIORATION DES OUTILS

OUTILS DE PRODUCTION

La création d’un GFV peut permettre de libérer de la trésorerie afin d’investir dans les outils de production.

Cette constitution pourra permettre l’acquisition de matériel de culture et / ou de vinification plus efficient, d’accélérer le plan de renouvellement de vos plantations, se constituer une trésorerie …

AGRANDIR SON EXPLOITATION

DEVELOPPEMENT

Avec l’évolution du prix du foncier viticole, l’agrandissement de la surface d’exploitation d’une propriété peut s’avérer problématique.

L’objectif du GFV est donc de libérer les vignerons du poids de l’investissement direct et permettre de développer sereinement une exploitation familiale.

CRÉER UN GFV

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Vous souhaitez créer ou proposer un GFV? Etudions ensemble votre projet.

Vous êtes :*

Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone

Adresse

Code postal*
Ville*

Région viticole

AOC

Vous acceptez de recevoir les actualités de notre site internetVous acceptez de recevoir des publicités de nos partenaires

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité RGPD. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à contact@augusta-invest.com